Certifié bio

La Réserve familiale Ben Ismaïl est attachée à une démarche de respect total de l’olive et de la nature.

 

Si les techniques modernes sont venues compléter les méthodes ancestrales, la volonté de produire l’huile de la plus haute qualité possible, sans le moindre apport chimique, s’est traduite dans la mise en place de méthodes extrêmement soignées, depuis l’entretien des oliviers jusqu’à la mise en bouteille de l’huile fraîchement pressée et filtrée.

 

La démarche bio totale de Triomphe Thuccabor est attestée par CERES, une organisation allemande particulièrement exigeante.

Son nom – CERtification of Environmental Standards  – se réfère à « Cérès », l’ancienne déesse romaine de l’agriculture, qui était équivalent à la déesse grecque Déméter. Elle représentait la plénitude des cultures et était un symbole de la fertilité des sols.

CERES est accrédité pour certifier selon les normes suivantes: Règlement (CE) 834/07, NOP (voir le site Web de l’USDA ), JAS Organic, GLOBAL G.AP, UTZ CERTIFIED, Rainforest Allicane, 4C Common Code for the Coffee Community, CAFE Practices, UEBT – Union for Ethical Bio Trade, SPP – Simbolo de Pequenos Productores, Fair TSA – The Fair Trade Sustainability Alliance, Bird friendly coffee.

La démarche bio totale de Triomphe Thuccabor est attestée par CERES, une organisation allemande particulièrement exigeante.

CERES effectue des inspections et offre une certification selon différentes normes biologiques gouvernementales

Règlement CEE 834/07, règlementation américaine USDA-NOP et norme agricole japonaise pour la production de denrées alimentaires biologiques (JAS), CERES fournit aussi des services d’inspection pour plusieurs normes privées nationales et internationales des associations d’agriculteurs et des organismes de certification (Demeter, Naturland, BIO SUISSE, etc.). Avec la certification Soil Association du Royaume-Uni, CERES a signé un «contrat d’acceptation des produits du programme de symboles».

La direction de CERES, Ulrich Findel, Dr. Bernhard Schulz et Albrecht Benzing, qui ont de nombreuses années d’expérience dans le travail de certification internationale, travaillent vers les objectifs de qualité suivants :

  • Transparence : concernant leurs critères et leurs politiques, accessibles au public et aux clients.
  • Efficacité : Réponses aux questions dans les trois jours ouvrables.
  • Partenariat : Fournissent les outils nécessaires pour auto-évaluer la conformité des fermes aux normes pertinentes et définir des mesures correctives, en s’appuyant sur la responsabilité de l’opérateur.