NOTRE HUILE D’OLIVE BIO


© Digitalisman mars 2020, Réalisation Nidhal Battiche, Direction Artistique Ghada Jandoubi, CEO Laurent Hanout

Depuis des siècles se développe un véritable art de vivre et de savoir-faire autour de l'huile d'olive.

L’image de l’olivier a toujours inspiré les peintres, photographes, écrivains, designers … et les producteurs ne sont pas en reste. Ils proposent de plus en plus de types et de formes de production et de conditionnement,autant pour préserver les bienfaits et les qualités de l’huile, que pour la valoriser. Notre Réserve en fait un exemple vivant, une vie de travail acharné et de dévouement.

Nos oliviers ne sont pas irrigués, c’est une conduite 100% pluviale qui contribue à garantir une très haute qualité biologique. Nous avons remis au goût du jour cette technique ancestrale pour lutter contre la sécheresse, des poteries enterrées. Ce sont nos efforts et notre persévérance dédiés à l’olive et à l’huile qui nous ont permis d’être considérés comme l’une des entreprises qui ont révolutionné le secteur de l’huile d’olive en Tunisie et de devenir parmi les meilleurs du monde ces dernières années.

Notre huile est exceptionnelle et unique.

Triomphe Thuccabor, notre huile biologique extra vierge, se présente comme un pur jus d’olives fruité intense. Il provient du fruit de la variété Chétoui. De forme asymétrique et de taille moyenne, il peut atteindre plus de 2,8 g. Sa récolte doit être précoce pour obtenir une huile fruitée, reconnaissable à son arôme particulier d’herbe coupée et d’amande verte.

Processus de production entièrement certifié bio

Notre paquet technique respecte la biodiversité sans aucune intervention chimique
(fumier fermier, compost, pas d’engrais chimique).

La cueillette des olives s’effectue à la main, sans corne,
et elles sont collectées dans des caisses en plastique alimentaire certifié bio.

La trituration est à 2 phases, sans ajout d’eau (huilerie biologique),
avec un malaxeur sous vide et sous azote.

L’huile est conservée dans des cuves en inox 10-18 certifiées biologiques,
sous vide et sous azote.

Enfin, la mise en bouteille s’effectue avec des remplisseuses certifiées bio.

En savoir plus sur la démarche et la certification bio
Caractéristiques chimiques

Avec un niveau d’acidité qui ne dépasse pas 0,2% et un indice de peroxyde très faible, notre huile est un produit haut de gamme quasi unique au monde. C’est une teneur très élevée en composé phénolique, dépassant 800 ppm pour atteindre même 1000 ppm en début de récolte, associés à un taux d’acidité palmitique parfois inférieur à 10. Ceci fait de notre huile un aliment extrêmement sain. Ces deux caractéristiques sont également un gage de stabilité de l’huile.

Enfin, le paramètre K232 de notre huile a une valeur digne des normes d’huile de haute qualité.

Caractéristiques organoleptiques

Découvrez comment les olives fraîchement cueillies sont pressées jusqu’à obtenir l’huile d’olive Triomphe Thuccabor.
Le test organoleptique a donné une note fruitée dépassant souvent 6 pour atteindre 7 / 7,5 sur une échelle de 10. L’amertume est de l’ordre de 4 ou plus sur la même échelle, elle dépend de la récolte, qu’elle soit précoce, moyenne ou tardive. Une note épicée qui va de pair avec l’amertume réduit le caractère « sauvage » de l’huile.

En conclusion, notre huile d’olive extra vierge bio Triomphe Thuccabor est une huile harmonieuse et sans défaut, très persistante en bouche. Elle risque de changer à jamais vos critères pour choisir votre huile d’olive.